Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Normande
27 mai 2008

Vénézuela

L'Amérique Latine et la photo sont 2 de mes passions. 

J'ai eu la chance d'effectuer de nombreux voyages sur ce continent jusqu'à retourner xxxx fois dans le même pays. De la folie ou de la passion ???? Surement un peu des deux.

J'aime beaucoup photographier les fleurs, les paysages montagneux et les animaux, surtout les oiseaux et les bovins.  Je possède maintenant un reflex numérique Nikon, j'avais avant un reflex Nikon aussi.

Je voulais pour une fois partager avec vous quelques photos d'oiseaux et autres prises lors de mon dernier voyage au Vénézuela. Il est mon pays préféré d'Amérique Latine, pour ses habitants, sa faune et sa flore.

Tous mes voyages sont effectués en bus local ou en stop, avec le sac sur le dos. La nuit se passe où on peut alors parfois, il faut se contenter d'un simple matelas de paille. Ca gratte mais c'est génial et tellement loin de mon quotidien.

Un poulet partagé avec nos hôtes et hop nous voilà embarqués dans la cueillette des courgettes en plein cagnard durant deux jours à flanc de montagne aie aie les jambes et les coups de soleil ...... dur dur !!! Mais les échanges et les moments sont tellement forts qu'on oublie les bobos.

Je ne sais pas si vous connaissez ou avez entendu parler de Los Llanos. C'est une région du Vénézuela qui représente 1/3 du pays, sachant que le Vénézuela a une superficie légèrement supérieure à 900 000 km², Los Llanos représentent donc à eux seuls 300 000 km².

C'est le paradis des amoureux de la nature, les écosystèmes y sont si nombreux.

En période de migration, c'est un havre de paix et de repos pour tous ces oiseaux qui parcourent tant de km lors de leur longue remontée vers le nord. C'est aussi la région des grandes plaines, où est élevé le bétail. On peut y voir des troupeaux impressionnants de plus de 2000 bovins. C'est aussi dans cette région que l'on peut découvrir les si terrifiants Anacondas, et aussi crocodiles et méchants piranhas, que nous avons pêché et mangé et c'est excellent.


Quelques images .......

04 004_02

005_03 006_04

007_04A  008_06

007_05 009_07

011_09 018_16

021_19   22


024_22   025_23

027_25   DSC01888


J'espère que ça vous a plu. Un autre article bientôt.

Merci pour votre visite.

Publicité
Commentaires
B
ça donne envie d'y aller merci pour le voyage!<br /> et merci pour le com sur mon blog , oui tout va bien<br /> gros bisous<br /> alex
M
merci pour ces belles photos.<br /> <br /> je suis bien contente, je vais pouvoir recevoir à nouveau ta newletter.<br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> bisous
D
sac à dos et grosses bottines, mais je sais reconnaître de belles photos et la "passion" dans le texte<br /> merci pour le voyage
V
un grand merci pour ces belles photos !
V
magnifiques photos ! merci de partager ceci !!
Publicité