Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Normande
7 avril 2008

Je ne sais pas par quoi commencer !!!

Amis du poulailler Bonjour !

Comme je le dis dans le titre de l'article, je ne sais pas quoi commencer, j'ai pleins de choses à vous dire aujourd'hui.

Nous avons fêté mon anniversaire Dimanche en famille. Petit comité très sympathique au coin du feu, car 0°C dehors et grêlons puis neige tout l'après-midi.

Avant tout, petit retour arrière sur Pâques.

Ma petite nièce ayant 21 mois, et ne voulant pas lui offrir du chocolat, je lui ai confectionné un petit sac avec une cocotte, petit sac qu'elle porte fièrement au bras, c'est tout mignon tout plein.


Elle sera coquette c'est certain. Quand elle vient à la maison, elle va directement dans ma chambre fouiner dans mon coffre à bijoux et enfile tous les colliers, c'est trop rigolo.

Voici donc le sac en images :

Sac_cocotte_pour_Zoe_1

Sac_cocotte_pour_Zoe_5

Sac_cocotte_pour_Zoe_6

Mes parents et mon frère m'ayant demandé ce que je voulais pour mon anniv et n'ayant besoin de rien en particulier, je leur ai dit que j'avais acheté des choses à l'AEF et que si ils voulaient, je serai ravie de les recevoir en cadeau pour mon anniversaire ( je n'ai besoin de rien, mais en broderie je n'ai pas grand chose looooooooooooooooolllllll )

Voici donc ce qu'ils m'ont offert, deux kits de chez Atalie et un superbe livre japonais de broderie traditionnelle ( je vous en reparlerai sur mon autre blog " cocotte in the city : une librairie pas comme les autres " )

Cadeau_de_maman_pour_mon_anniv

Merci merci merci.

dividerbar1zm9


Samedi, la boîte aux lettres débordait de trésors ......... divers29

Les filles ..... vous êtes géniales, mille mercis pour tout ça, je suis comblée. Les mots me manquent pour exprimer ma joie à la hauteur de ce qu'elle est vraiment.

J'ai reçu de Bernadette, la Dentelière aux doigts d'or ( http://du-lin-et-du-coton.over-blog.com ) une dentelle à tomber par terre tant elle est superbe et fine fine fine, ainsi que deux petites poulettes et des fils.

Attention bavoir obligatoire !

De_Bernadette_3

De_Bernadette_4

De_Bernadette_1

Comme je l'ai dit à Bernadette ce matin, la dentelle est si précieuse et si raffinée que j'ai dans l'idée de la monter sur un coussin avec du lin naturel, pour faire un ensemble un peu ancien.

Merci de tout coeur.


tilda11tilda11tilda11tilda11

Anaïs ( http://petiteboheme.canalblog.com ) a le chic pour taper dans le mil. J'adore ces poules de Tom et Lily et je n'avais pas de cahier de recettes, projet que j'ai depuis des années dans la tête ..........

Le tout est brodé en 1 fils sur 1 fil, c'est d'une finesse !

Une belle attention concernant le tissu que j'avais repéré chez sa maman .... coquine ..... et de jolies petites perles blanches, qui trouveront rapidement une place sur une future broderie.


De_Creana_1


De_Creana_6


J'adoooooooooooooore. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'est la seconde allusion à la cuisine que je reçois, il y a eu celle de Candida ( http://lespassionsdevinsareva.over-blog.com )  juste avant.

J'ai compris le message les filles, bientôt je vous cuisine à nouveau un petit plat bien de chez nous ...... loooooolll


tilda17tilda17tilda17tilda17

Un colis regorgeant de merveilles tout droit venu de chez Sylvie ( http://mes-broderies-au-point-de-croix.over-blog.com ) m'a laissé sur le ...

Tout bien tout bien tout bien ........ tout ce que j'aime : dentelle chocolat, croquet et galons turquoise et choco, tissus Craftica whaoooooooooooooouh.

De_poulin_1


J'en profite pour faire un petit retour arrière sur Noel ...... vouiiiiiiiiii il est temps .... looooollll

Sylvie m'avait envoyé pour Noël, une poupoule et son cadre, un morceau de molleton et de lin. J'ai cherché un moment le meilleur moyen car ce n'est pas pratique du tout.

J'ai tout simplement collé la broderie sur les bords du cadre, posé du molleton et collé un morceau de lin pour la finition. Ce n'est pas parfait, mais cela ne gâche en rien la broderie.


Poule_bois_1


Poule_bois_3

De tout coeur Sylvie, un immense MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  je suis aux anges.


tilda13tilda13tilda13tilda13

 

Hélène a une fois de plus fabriqué des petites merveilles.

J'adore tout ce qu'elle fait : broderie, couture, feutrine, perles, fimo ......... des mains en or. C'est très varié et tout ce qu'elle touche est réussi.

Voyez un peu cette cocotte à pois, trop joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

De_scarlett_4

Une breloque avec une poule en tissu, des perles et un pompon trop "zoli "

Je me suis empressée de l'accrocher sur mon sac à main et du coup je n'ai pas fait de photos très nettes, je me rattraperai demain promis Hélène.

De_scarlett_1

Et un tri fils en forme de .................... ah ah trop facile !!!!!

De_scarlett_3

 

Je me répète je sais, mais bon ............ je vous le redis merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tous ces présents, vous êtes géniales.


 

La Cocotte Normande qui ne sait plus où donner de la crête !



Publicité
Commentaires
P
vu que je manque de temps pour te broder quelque chose, j'ai préféré t'envoyer un colis, contente également de voir que tu as pu finitionner la poulette !!<br /> à la prochaine
M
Que de belles choses!!!!! N'en jettes plus, je vais inonder le clavier tellement je bave!!!!<br /> Ton sac cocotte pour ta petite nièce est magnifique, j'adore!!! Tu vas en faire une "sac-addict", génial!!!!!!<br /> Catherine
V
Tu as été super gâtée!<br /> Bises<br /> Candida
R
Eh bien t'as été gâtée !!!<br /> DEL
S
... tu vas me faire rougir surtout que la je n'ai fais que la petite poule noire, le tri fils à été fait par Blandine un croipinette avait donné l'adresse de son blog il y a quelques temps et le gri gri je l'avais dans le sud... tu te souviens c'est la fameuse surprise qui attendait que j'aille a la poste.<br /> Contente que ça te plaise, je vois que tu as été très gâté mais tu le mérite ;)
Publicité