Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Normande
29 mars 2010

Boite avec tiroirs imbriqués

Amies du poulailler Bonjour !!!

A un moment je me suis dit : non mais quelle idée de te lancer là-dedans sur un coup de tête sans tuto !!! C'est encore de ta faute Isa looooooooooooooooooool
En fait j'avais vu cette boite à 4 tiroirs à l'EDV d'Amiens avec mon amie Isabelle.
Elle m'en a reparlé il y a quelques temps, donc il y a 15 jours je me suis lancée dans l'aventure.

J'ai commencé par faire les tiroirs, je voulais une mesure précise pour y mettre ma télécommande télé.
Cette boite sera posée sur ma table de salon. Marre d'avoir tout un tas de trucs qui trainent sans arrêt : ciseaux fils crayons post-it etc etc
Résultat c'est trop petit ma télécommande fait 16 cm grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et les tiroirs 15 cm x 15 cm loooooooooooooooooool
Je ne sais pas comment j'ai fait pour me tromper mais bon c'est la Cocotte ça !!! je fonce je fonce !!!!

Boite_4_tiroirs

Les tiroirs c'est facile à faire ce sont des boites bullées. J'ai ajouté des petits carrés de carton plume recouverts de papier pour faire une petite tirette. Ils sont fixés avec une attache parisienne.

Boite_4_tiroirs_1

La où ça se complique c'est au niveau des noeuds au cerveau pour mettre les tiroirs en quinquonce. Euh comment je fais ???? loooooooooooooool
En plus faut penser à couvrir de papier toutes la faces qui vont être visibles, extérieures comme intérieures.

Voici le résultat final :

Boite_4_tiroirs_2

P1020019

P1020022

Voilà pour le dernier travail en cartonnage du poulailler.

Bon aprem à toutes
Merci pour vos visites

La Cocotte.

Publicité
Commentaires
P
C'est magnifique! Pour la télécommande, peut-être la passer à la machine à laver à très haute température pour la faire rétrécir un peu. Oui, je sais, j'ai toujours de très bonnes idées, lol. Pia
A
Ca cartonne dur!! Bel ensemble!
C
Il parait que c'est ton anniv' aujourd'hui, alors bon anniversaire à toi notre cocotte préférée !bisous et plein de bonne choses pour tes 20 printemps
B
Tout est beau, la boite est originale et les couleurs sont splendides. On en redemande !<br /> bisous<br /> Bernadette (maman de Natty)
K
elle est magnifique cette boite<br /> jolies couleurs<br /> bises<br /> kiki63
Publicité