Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Normande
1 février 2012

Ete 2011

Aller un second article pour la journée !!! si si .... ;-)

En septembre 2011 ( ça commence bien suis un peu en retard !! ), j'avais annoncé que je mettrais quelques photos de mes vacances d'été sur mon blog. Il n'est jamais trop tard pour bien faire donc voici quelques clichés du Pays Cathare et du Gard.

Pour commencer le pays Cathare et ses magnifiques paysages semi montagneux. Nous y sommes restés 2 semaines et étions dans un petit village du nom de Brénac, perdu en plein montagne. Un vrai bonheur pour les randonneurs que nous sommes.

Cucugnan est le village des Lettres de mon moulin et en plus il y a le moulin ! Il y a une boulagerie artisanale au pied du moulin ( on ne parle que de moulin looool ), mmmmmmmmm après l'effort de la montée au château de Montségur, le réconfort avec tuiles aux amandes, tuiles au chocolat, pain au levain, le tout cuit au feu de bois.

 

Cathare1

Je rêvais d'aller au château de Peyrepertuse. Vertigineux et impréssionnant !!

Il faut remettre les choses dans le contexte et imagnier les milliers de petites mains qui ont transporté les matériaux et bâti ces châteaux sur le chapeau des montagnes.

Il y a eu aussi Carcassone, la ville tout droit sorti d'un conte de fée. Du moins c'est ce que j'en pense. Quand on s'en approche, on peut penser à une ville de carton, tant les pierres sont nettes et propres.

Cela ne nous a pas empêché d'y aller deux jours, c'est tout de même l'Histoire qui primait pour ces vacances, un premier pour faire le tour et se ballader et un second pour visiter le château et la ville avec un guide. Tout un enchantement avec un guide dont on buvait les paroles.

Cathare

 

Ensuite pour la troisième semaine, direction le Gard, plus précisément Verfeuil. Vous ne connaissez pas ce joli petit village bien tranquille ? Au moins une de mes lectrices oui, car elle y habite et nous étions chez elle ;-)

Incontournable petit tour au pied du Pont du gard, car je n'y étais pas retourné depuis l'âge de 8 ans. Identique à mon souvenir d'enfant, toujours aussi majestueux.

Puis Goudargues juste à cpoté de chez Maité où il fait bon boire un apéro au bord de l'eau, à Goudargues .... chez Maité aussi et il y en a eu ;-) ;-)

Aussi, Uzes, charmante petite ville merveilleusement entretenue où il fait bon déjeuner sous les platanes et boire une petite bierre ( je tiens à préciser que l'alcool est dangeureux pour la santé loooooooool )

 

Gard

Puis Avignon et son fameux pont ! Je n'y étais jamais allée ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manquait. Voilà j'ai vu Avignon, j'ai adoré et je vais y retourner !

C'est fini pour aujourd'hui, je reviendrai ( peut-être ) avec d'autres photos.

Bonne fin de journée

La Cocotte.

Publicité
Commentaires
M
Comment ça il y a eu des apéros dans le gard, on a été trés bnons sur le coup Christelle, on est bon là on est bon !<br /> <br /> N'est ce pas ? hahahaha
D
un peu de Sud, ça réchauffe !
C
Je reve d'aller dans ce coin depuis que j'ai lu les Enfants du Graal... magnifique !
V
Magnifique !!!!!
V
Jolies photos. Ca donne envie d'y aller.
Publicité