Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Normande
5 septembre 2012

Les vacances sont terminées

Amis du poulailler Bonsoir !!!

 

Comment on dit : toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai repris mon train train fin août après 3 semaines et demi de bonheur.

Passage dans la famille à Sancerre, chez les amis dans le sud, Cognac puis Verfeuil dans le Gard, escale à Sète, à Carcassonne.

Des siestes tous les jours ahhhhhhhhh les siestes ...

Quelques photos pour illustrer mon périlple :

A Cognac, j'étais mes amis, Josette et Jean-Marie. Ils ont habité 2 ans à Epernay, et avant ils étaient mes voisins en Normandie. On voyage avec eux loooool

J'aime beaucoup la région, que je commence à connaitre un petit peu. C'est toujours un plaisir de passer des vacances chez eux. Et cette fois avec la grosse chaleur, nous avons un peu plus vécu à l'intérieur en journée, du coup on a eu beaucoup de temps pour profiter les uns des autres. Et vraiment c'était super.

Nous avons visité les caves Hennesy, une visite très intéressante qui permet de découvrir entre autre, un endroit magique comme par exemple en photo ci-dessous, un des chais où sont conservés des milliers de litres d'eaux de vie qui permettront de concevoir les différents Cognac de la maison Hennesy. Parmi les plus prestigieux on peut citer le Paradis et le Richard Hennesy. Ce dernier est conçu à partir de 100 eaux de vie ayant 200 ans d'âge. Personnellement j'ai eu la chance de goûter le Paradis, et il porte bien son nom ;-)

Vacances Ete Aout 20122

 

Dans le Gard j'étais chez Maité et sa tribu. Un très agréable séjour en famille avec les enfants, les papys, les mamies c'était génial. Une chaleur folle mais toujours d'aussi beaux paysages.

La Cèze :

Gard 1

Goudargues ou je me plais à aller au marché le mercredi matin et déguster une délicieuse glace -> private joke : tu me rejoins Maité ? ;-) ;-)

Gard 2

Verfeuil le village de Maité, une beauté tout en pierre, très paisible village du sud

Vacances Ete Aout 2012

La Roque sur Cèze et Saint Michel d'Euzet

Vacances Ete Aout 20121

Nous étions pleines de bonne volonté pour bricoler sauf que la chaleur a eu raison de nous, siestes, papotages et apéro étaient une bien meilleure occupation loooooooool

Je lui ai offert quelques petits cadeaux.

Ete 2012

Une boite habillée de tissu Liberty et tissu de chez Un point C Fou. Le modèle est de Tralala, l'intérieur est en skyvertex rose.

Pour le pochon, j'ai coupé des bandes, j'ai assemblé puis moletonner l'ensemble.

 

Entre temps, Escapade à Sète et à Carcassonne, ou plutôt dans la campgane autour de Carcassonne. Mes vacances de l'an dernier dans la région m'ont laissé un petit goût de Reviens-y !

 

Vacances Ete Aout 20123

 

Je vous souhaite une bonne nuit.

Bibiz

La Cocotte.

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore la boîte! Magnifique
V
Très belles photos !<br /> <br /> Contente de te retrouver<br /> <br /> Bisous ++
S
jolies photos et que de merveilles =^..^=
B
De belles photos de la Cèze et du Gard. Je note, pour aller y voir de plus près quand je descendrai chez mon fils.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as passé de belles vacances, agréables, tes batteries devraient être rechargées pour reprendre le travail. Je sais, on est mieux en vacances mais on n' a pas souvent le choix. Courage , tiens bon jusqu' au prochaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Bernadette
C
Ravie de te retrouver la cocotte !<br /> <br /> Dis donc ça a l air d être une superbe région .... Ca me donne des envies de repartir .....<br /> <br /> Epernay c est tout à côté de chez moi .... Dommage qu ils n habitent plus la tu serais venue me faire un petit coucou <br /> <br /> Très belle boite , très belle harmonie de couleur et la trousse .... Top !<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Catherine
Publicité